Dernière mise à jour : 04/11/2024
Si vous êtes une personne en situation d'handicap, vous pouvez vous adresser par mail à Camille Averty
camille.averty@monatourisme.fr ou par téléphone au 06 17 23 31 44. Nous aménagerons au mieux la formation.
Les "cafés MONA" proposent un format court d'1h pour partager entre membres du réseau. Ce rendez-vous en ligne permet aux participants d'échanger sur un sujet spécifique à l'heure d'un bon café / thé et croissants bien frais.
Au coeur du sujet pour ce café MONA : le CSE ! Une bonne opportunité pour organiser la représentation du personnel au sein d'une structure mais aussi (et surtout) pour travailler ensemble sur la qualité de vie et les conditions de travail.
Ce service est gratuit. Il reste toutefois engageant, merci de bloquer votre agenda pour honorer ce rdv qui est réservé à un petit effectif.
Venez échanger avec vos collègues sur la vie d’un CSE, son animation, ses missions, les sujets de QVCT, autour d’un café/thé virtuel ! Ouvert aux élu·es des CSE et aux représentant·es de la direction/employeur.
🗓️ Quand ? Le 10 mars de 09h à 10h
🎯 Objectif ? échanger, s’entraider, faire communauté
🗺️ Où ? Inscription sur notre plateforme, le lien de connexion de la visio pour sera envoyé ensuite.
😀 Pour une bonne qualité d’échange et d’écoute, nous limitons à 10 le nombre de personnes participantes. Nous vous remercions d'avance de votre assiduité car la dynamique d'échange dépend de votre présence. Si vous ne pouvez plus y assister, merci de nous prévenir suffisamment tôt pour que nous puissions intégrer de nouvelles personnes.
💶 Les cafés MONA sont des formats gratuits.
Vos collègues ayant suivi nos formations CSE vous le disent… « C’était un plaisir de rencontrer nos collègues, créer du lien pendant la formation. Le fait que nous ayons différents types de profils aussi était intéressant (RH / membres CSE / manager / conseiller) et a permis des échanges aussi constructifs (on se met à la place de….). »
Charlotte accompagne les organisations dans leur transformation vers des manières de travailler plus durables et plus collectives. Cela passe par du conseil, des formations et de l’accompagnement, des managers et de toute leur équipe, pour mener le groupe là où il veut aller, mais aussi là où il n’a pas forcément envie d’aller. Avec elle, on parle de QVCT, d’écosystème, de stratégie et de gouvernance.
Florent passe son temps à observer le travail et notamment le travail au sein d’un collectif. Il imagine donc comment proposer de nouvelles formes d’organisations dans les OGD dont la QVCT est le carburant principal. Avec lui, on parle de raison d’être et de vision stratégique, de QVCT, de conditions de travail, de nouvelles manières de manager un projet, une équipe. On peut aussi parler plan de développement des compétences et CSE, lui même étant membre du CSE.